Planifier une rénovation de salle de bain

Avant de commencer à planifier la rénovation de votre salle de bain, vous devez avoir un budget en tête. Ce budget vous aidera à prendre des décisions sur ce qu’il faut inclure et exclure lors de la rénovation de votre salle de bain. Assurez-vous de prévoir un budget pour la main-d’œuvre, les carreaux et les accessoires, et tenez compte de tout coût supplémentaire. Il est également important de mettre de côté suffisamment de fonds pour les dépenses imprévues. Par exemple, une poignée de porte ou une poignée de tiroir peut complètement changer l’apparence de votre salle de bain. Rénovation de cuisine Si votre budget est trop bas, vous pouvez toujours ajouter une nouvelle porte de douche, ce qui peut être un excellent moyen de donner un aspect neuf à tout l’espace.

Les surfaces de salle de bain peuvent être faites de presque n’importe quel matériau, tant qu’il est étanche. Choisissez un carreau naturel, comme le marbre ou le granit, ou choisissez-en un qui est imperméable. Les carreaux sont populaires et durables, mais vous pouvez également opter pour un matériau moins coûteux, comme les carreaux de ciment. Même le vinyle en feuille peut être peint ou teint pour le rendre plus attrayant. Assurez-vous de choisir une peinture qui résiste à l’humidité de la salle de bain. Lors du choix des carreaux, assurez-vous de faire correspondre la couleur du coulis aux carreaux.

Le coût de la main-d’œuvre pour une rénovation de salle de bain varie en fonction de la taille et du type de rénovation. Une rénovation de salle de bain de taille moyenne coûtera entre 20 000 $ et 25 000 $, tandis qu’une salle de bain de luxe peut coûter 60 000 $ ou plus. Cependant, le retour sur investissement pour une rénovation de salle de bain de qualité est d’environ 62%. Selon la taille de votre salle de bain, vous pouvez opter pour une approche de bricolage ou vous pouvez engager un entrepreneur professionnel pour gérer des tâches plus complexes.

Si votre budget est serré, envisagez de dresser une liste d’éléments qui augmenteront la valeur de votre maison. L’achat de matériaux ou de finitions luxueux fera grimper le coût total de la rénovation de la salle de bain. Vous pouvez toujours avoir une belle salle de bain si vous êtes soucieux du prix. En planifiant à l’avance, vous pouvez établir un budget et prioriser vos tâches. Certaines rénovations de base ne nécessitent pas de matériaux coûteux, et cela peut être un excellent moyen d’ajouter de la valeur à votre maison.

La salle de bain est souvent négligée lors de l’examen des projets de rénovation domiciliaire. Même s’il est utilisé tous les jours, il est encore souvent négligé lorsqu’on pense aux autres parties de la maison. Les rénovations de salle de bain peuvent aller de 10 000 $ à 25 000 $, les coûts de main-d’œuvre correspondant à seulement 20 % du budget global. Donc, si vous êtes un bricoleur, vous pouvez économiser de l’argent tout en obtenant une bonne rénovation ! Si votre budget le permet, assurez-vous de maximiser votre budget pour la rénovation.

Une fois que vous avez décidé de la conception et des matériaux pour votre rénovation, vous devez considérer le coût. Bien que vous puissiez acheter ces articles dans les magasins à grande surface, les coûts de rénovation des salles de bain à New York peuvent atteindre 600 $ à 850 $ par pied carré. Cependant, ce nombre peut être plus élevé si vous choisissez des finitions haut de gamme ou importez des matériaux spécialisés. Avec ces facteurs, l’embauche d’un entrepreneur général réputé sera essentielle dans la rénovation de votre salle de bain. Ainsi, lors de la planification de la rénovation de votre salle de bain, assurez-vous de demander à votre entrepreneur ce coût ainsi que les autres coûts connexes.