Rénovation de cuisine – Conseils pour économiser de l’argent lors de la rénovation de votre cuisine

Le remodelage de la cuisine est généralement en tête des listes de souhaits de la plupart des propriétaires. Mais c’est aussi, selon de récents sondages, une cause majeure d’insatisfaction des clients. C’est parce que beaucoup de gens ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent. Ils ont juste une idée approximative de ce qu’ils veulent faire et de ce qu’ils feraient s’ils avaient les ressources nécessaires pour mener à bien le projet.

Consulter un entrepreneur expert en rénovation de cuisine est l’endroit idéal pour commencer votre recherche de l’entrepreneur idéal pour gérer votre rénovation. Cependant, il y a certaines choses que vous devez surveiller afin d’assurer une bonne expérience avec l’entrepreneur que vous avez choisi.


La première chose que les clients doivent savoir est de savoir si l’entrepreneur qu’ils ont choisi va reconcevoir toute la cuisine ou simplement modifier quelque chose comme les armoires et les carreaux de sol. Il est important de noter qu’il existe différents types de rénovation de cuisine, y compris une rénovation complète qui consiste à tout arracher et à tout remplacer par de nouveaux appareils électroménagers. Il existe cependant des cas où les propriétaires peuvent simplement modifier les appareils existants. Par exemple, certains propriétaires aiment le look d’une cuisine moderne avec des appareils électroménagers en acier inoxydable, mais ils peuvent ne pas vouloir investir dans ce genre d’argent pour les seuls appareils électroménagers. Dans ce cas, le simple ajout de nouveaux appareils sans changer la disposition et remplacer les anciens est une solution viable.


Une autre astuce de conception de rénovation de cuisine consiste à obtenir un devis avant de contacter un entrepreneur. Ce n’est pas parce que vous avez vu des photos de ce à quoi pourrait ressembler le produit fini que le devis est exact. Demandez des images réelles du travail proposé afin que vous puissiez mieux imaginer ce que le projet implique. De nombreux entrepreneurs proposent également des révisions gratuites jusqu’à la date de la rénovation, ce qui est un autre excellent conseil de conception de cuisine. Assurez-vous simplement que le plan révisé comprend tout ce que vous voulez et avec lequel vous êtes à l’aise à ce stade.


Une autre astuce de conception de cuisine consiste à penser d’abord aux armoires de cuisine. Si vous travaillez avec un petit budget, pensez aux éléments de base tels qu’une armoire à deux tiroirs. Cependant, si vous avez beaucoup d’argent à dépenser pour une rénovation complète de la cuisine, alors vous pouvez vraiment aller trop loin. Par exemple, vous pouvez acheter les armoires de cuisine les plus chères de la ville, les installer jusqu’au sol (y compris à l’arrière) et recouvrir toutes les armoires de verre. Si vous travaillez avec un budget limité mais que vous voulez de belles armoires, c’est à vous de décider à quel point vous voulez que vos armoires soient élaborées.


Si vous prévoyez de faire la plupart des travaux vous-même, la rénovation de cuisine la plus simple que vous puissiez faire est un simple travail de finition sur les armoires et les comptoirs. Vous pouvez y parvenir en ponçant la peinture ou la teinture périmée et en appliquant une nouvelle couche de teinture ou de peinture. Pour économiser encore plus d’argent, vous pouvez toujours faire faire le revêtement de sol séparément et l’installer vous-même. Les revêtements de sol de cuisine sont devenus beaucoup moins chers ces dernières années, et même s’il faut plus de temps à installer que les revêtements de sol en carrelage ou en vinyle, il sera toujours beaucoup moins cher que d’arracher tout le comptoir.


Un autre excellent moyen d’économiser encore plus d’argent lors de la rénovation d’une cuisine est de ne pas installer de revêtement de sol et de se concentrer uniquement sur l’installation de nouveaux comptoirs. Les comptoirs sont beaucoup plus faciles à remplacer car vous ne traitez que du bois, qui peut être poncé et peint si nécessaire. Le granit et les pierres naturelles comme le granit et le calcaire sont également très faciles à installer, mais ils peuvent aussi être beaucoup plus chers que les comptoirs en stratifié ou le placage de bois. Le stratifié, qui est fait de produits recyclés, est très bon marché, facile à nettoyer et durable. La meilleure partie du stratifié est qu’il est extrêmement facile à nettoyer, contrairement à la pierre naturelle ou aux carreaux qui ont tendance à se tacher. Il est également important de noter que les rayures et l’usure d’un projet de rénovation de cuisine apparaîtront beaucoup mieux sur un nouveau comptoir que sur un ancien, ce qui donnera une apparence plus nette et plus uniforme dans l’ensemble.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *